miércoles, 5 de mayo de 2021

BONJOUR MES AMIS!! CREATION DU BD SUR PIXTON

 Cette activité d'expression écrite s'agit de travailler le vocabulaire des salutations pendant les premier trimestre dans un cours de sixième.

Les élèves seront en binome avec une tablette où ils devront créer la BD.

Les objetifs à travailler sont:

  • Utiliser les expressions des salutations.
  • Créer un dialogue.
  • Développer la créativité dans les élèves.
  • Utiliser les TAC en cour de FLE.
Tout d'abord, ils penseront sur une feuille l'histoire à créer car ils peuvent utiliser des personnages, des animaux, des materiels scolaires. Après,je leur explique comme acceder sur le site internet et commencer à élaborer l'histoire. Ensuite, ils produisent les BD sur PIXON.

À la fin,ils envoyeront son travail sur la plataforme Classroom et ils présenteront son travail aux camarades.

Les élèves auront une rubrique d'autoevaluation de leur BD et du travail réalisé du groupe. En plus, ils rempliront un rubrique de coévaluation pour évaluer le travail d'autres groupes.

Je pense que ces outils numériques sont très intéresents  pour les élèves et motivants car ils peuven développer leur créativité. J'espère que l'année prochaine je pourrais l'utiliser.


No hay comentarios:

Publicar un comentario

MÉDIATION : L'INTERACTION ÉCRITE ET ORALE: MA ROUTINE

 Salut mes camarades!!! Je vous présente mon activité d'interaction orale et écrite que je ferai avec mes élèves de sixième à la fin de ...