miércoles, 28 de abril de 2021

COMPREHENION ORALE: LA METEO

 Bonjour!!!

Je vous présente mon activité de compréhension orale sur la meteo.. Cette activité nous permet l'nitiation de la météo.

TITRE: LE PAYS ES ORANGES 

Niveau du CERC: A1

Ressource: https://enseigner.tv5monde.com/fiches-pedagogiques-fle/le-pays-des-orages

L’activité est-elle basée sur un matériel authentique ? Oui

Objectif d´écoute : Enrichir et renforcer le lexique de la météo.

Type d´écoute qu´on travaille : Écoute sélective et détaillée.

Modèle de compréhension :  Sémasiologique.

Description de l’activité :

Activité avant l’écoute: Visionner les vidéos sans sons et poser des questions aux élèves:

  • Est-ce que le ciel est gris ?
  • Est-ce qu'il pleut?
  • Est-ce qu'il fait beau?
Activité pendant l'écoute: 

  • Inviter les élèves à répéter les jours de la semaine.
  • Inviter les élèves à répéter les mois de l’année ensemble.
Montrer la vidéo avec le son (jusqu’à 1’30).

  • Lire les 3 questions à droite de l’image.: Que dit Tello ? Est-ce que c’est beau ? Est-ce que Nina peut sortir ?
  • Est-ce que Nina doit mettre son bonnet et ses gants ?
Activité après l’écoute :
  • Demander aux élèves de regarder par la fenêtre et de dessiner dans le cadre le temps qu’il fait dehors.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

MÉDIATION : L'INTERACTION ÉCRITE ET ORALE: MA ROUTINE

 Salut mes camarades!!! Je vous présente mon activité d'interaction orale et écrite que je ferai avec mes élèves de sixième à la fin de ...