domingo, 25 de abril de 2021

PROJET DE LECTURE: LES FÊTES EN FRANCE.


Mon projet sur la lecture est sur les fêtes en France: 

Projet


La lecture est un moyen pour améliorer et enrichir le vocabulaire appris dans une langue. De plus, elle procure du plaisir, aide à oublier les problèmes du quotidien et nous éloigne du stress.

En outre, la lecture permet de développer les fonctions cognitives. Le cerveau, cet organe gouvernant, a besoin du même entraînement que le reste de notre corps. ... Parallèlement, la lecture permet d'augmenter nos facultés de concentration et d'attention.


La classe est divisé en groupe de 5 élèves et chaque groupe lis sur une vidéo le texte de différentes fêtes de la France. Ils prennent des notes.

Chaque groupe fait sa ligne du temps avec l’outil « Timetosast ».

Cette activité a mis deux séances de 45 minutes avec une classe de sixième.


Les difficultés trouvées sont plusieurs : l’utilisation de l’outil pour les élèves, la prise des notes, la compréhension du texte.

Mes élèves ont adoré l’activité proposée et ils ont demandé de nouveau une autre activité. Ils vont utiliser l’outil en la matière de sciences sociales.

Je crois que l’outil est très facile pour utiliser avec les élèves



No hay comentarios:

Publicar un comentario

MÉDIATION : L'INTERACTION ÉCRITE ET ORALE: MA ROUTINE

 Salut mes camarades!!! Je vous présente mon activité d'interaction orale et écrite que je ferai avec mes élèves de sixième à la fin de ...